Évaluation Clinique Spécifique
Le podologue dispose de technologies avancées lui permettant d’améliorer l’analyse de son patient.
Chaînes articulaires et musculaires GDS
La technique GDS est basée sur la médecine chinoise et à était initiée par madame Godeleve Denis-Sruyf. Ses influences marquantes sont les beaux-arts à travers l’observation, la compréhension du langage corporel grâce à la morpho-psychologie ; la compréhension des chaînes articulaires la coordination motrice ainsi que la solidarité musculaire.
Ici le patient sera observé dans son ensemble et nous prendrons en compte son potentiel de base pour le potentialiser ou le calmer. L’idée globale n’est pas de corriger tous les défauts visibles mais plutôt de redonner une certaine adaptabilité en stimulant ou relâchant la chaîne désirée.
Pour le bon fonctionnement du corps humain toutes les familles musculaires doivent travailler en synergie ; dans le cas contraire des lésions peuvent apparaitre. L’excès d’activité une chaîne perturbera complètement le système de contrôle entre familles musculaires.
Le rôle du podologue ici sera de réaliser des semelles avec des éléments durs ou mous pour stimuler ou inhiber la chaîne désirée.